• 009. Come back sur le blog ! Quel retard accumulé !

    Et pourquoi cette si longue pause? Quoi de neuf ?

    Bonjour à tous! A vrai dire, trop de temps s'est écoulé depuis le dernier post (et j'en suis bien triste, j'en ai conscience, que voulez-vous.... Errare humanum est !). Je vais vous expliquer tout cela et vous donner quelques contours des futurs posts à venir...

    Des changements (non climatiques) et des améliorations...

    Dans mon parcours personnel, toujours actif dans l'écologie et l'architecture, mon chemin s'est un peu densifié de manière imprévue et spontané. J'ai donc du me concentrer sur des priorités bien concrètes et mes nuits sont devenues courtes ! courtes ! parfois inexistantes! Le blog de l'atelier n'étant pas central, j'ai cédé sous le poids du quotidien pour servir les échéances urgentes avec le moins de résultats négatifs possibles. Ce qui au final, tant bien que mal, (quand même du mal j'avoue) fut fait. 100% réalisé, mais avec quelques séquelles physiques (mais tout va bien maintenant), et autres reports de délais pour des activités particulières, tel la réflexion écolo ici présente.

    Un petit voyage en Chine tout de même, l'été passé, en tournée avec mon groupe de musique : TAKOTSUBO (@takotsubo_group si vous voulez nous suivre sur Instagram... ou sur facebook, même nom si jamais), ce qui m'a permis de voir un peu plus encore du pays, cette fois plus de nature, et de constater l'impressionnante et continue évolution de l'empire du milieu (à l'époque, pas de virus déclaré médiatiquement, tout va bien). 

    Ce pays de contrastes! Dans lequel vous pouvez autant y voir, y ressentir, y conscientiser l'effet Titanic de l'inertie économique sur le climat, mais en parallèle, y sentir un réel potentiel puissant de solutions rapides et de mise en œuvre engagée ! Ce qui chez nous n'est pas aussi fort. Oui notre situation de départ est bien meilleure, mais non, notre système politique et culturel ne nous permet pas au final d'aller plus vite et mieux non plus!

    Bref, de retour sur la toile !

    Ayant repris un rythme un peu plus serein, mais cela ne va pas durer bien sur, je retourne au clavier pour répondre aux invites régulière d'eklablog, me disant qu'ils s'inquiètent de mon absence (pourtant je ne place pas de pub sur mon blog - du moins pas encore). Et donc, je prendrai comme résolution en 2020 d'être beaucoup plus actif et régulier.

    Tiens je vous propose en guise d'apéro de jeter un œil sur le lien cliquable ci-après, appartenant à une connaissance proche, qui commercialise des solutions pour des toilettes réellement écologiques et pratiques : zerotoilet.ch/

    Je ne touche pas un centime pour cette petite promo, mais ma conscience personnelle s'en trouvant grandement améliorée, j'y trouve mon compte.

    ;-) Ca n'a pas de prix en ce moment, amis terriens!

    "Et quoi d'autre, mister Reflex?"

    Je vais prochainement vous résumer, dans un post, les dernières idées sur le sujet de l'écologie en général. Le temps pour moi de mettre en place une méthodologie parfaite pour produire de bons écrits au moins une fois par semaine (j'imagine les publications pour les vendredis à midi).

    Mais en quelques mots, bientôt ici même :

    - vous pourrez suivre le démarrage et l'évolution d'un projet de villa écologique, projet original sous mon initiative et ma conduite. Dont ce blog sera un des vecteurs de l'avancement (en plus des blogs hebdomadaires, rassurez-vous haha).

    - un personnage de BD sera crée en lien avec le blog (du moins, la reprise d'un ancien de mes cartons qui fera l'affaire, j'ai une piste). Ceci afin d'animer un peu et rendre plus ludique ces rébarbatifs textes. Dans l'idée d'un dessin de presse hebdomadaire reflétant l'actualité.

    - Une partie sondage régulier, sur les solutions écologiques existantes, verra le jour sur une fréquence mensuelle (ou plus ou moins mensuelle: attention, parfois aussi je pars en vacances ;-) )

    - un lien vers le magasin écologique auquel je participe activement à la création (mais pas assez à ce jour pour vous en dire plus par un lien effectif - bon de toute façon les fournisseurs chinois sont bloqués à la maison... patience !). Il permettra à certains de continuer à consommer de manière intelligente et positive pour la planète. Je n'en dis pas plus !

    - plus de communication du blog (trop confidentiel), du coup plus d'interactions j'espère, du coup à un moment donné, plus de trafics, donc des publicités ciblées écologiques. Quelle que soit la méthode ! 

    Voilà pour le moment, à moi de tenir parole, ou de disparaître à jamais.... Je vous souhaite d'être prêts au changement, car celui-ci est inéluctable. Pour le vivre dans la joie, un petit lien humoristique bien de chez nous : Thomas Wiesel

    A vendredi prochain donc ! Votre serviteur :

    Pierre Anken Zhao

     

     

      

    « 008. Le retour des constructions de jadis010. 4G ou 5G... "Low tech" ou high tech? »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :