• 004. Prédictions du futur... Accrochez-vous!

    Un post court (parfois ça fait du bien), et simple pour vous mettre en lien une vidéo d'un jeune "youtubeur" français. Toujours dans l'idée du blog, lié aux technologies (orientées écologie et architecture principalement), cette courte vidéo vous donne un aperçu des futures "avancées" auxquelles nous aurons à faire face bientôt. Prenez un café, installez-vous et surtout... accrochez-vous!

    De quoi sera fait notre avenir? Ah si on pouvait se projeter parfois!

    Il est bon parfois de se plonger dans le passé, pour savoir où s'orienter dans notre futur. , Docteur Nozman, ce jeune Youtubeur (personne sur YouTube produisant des vidéos explicatives ou humoristique, de manière fraiche et ludique - en tout cas c'est la définition que j'en ferai personnellement), vous donne les clés de votre quotidien en 2040. En visitant sa chaîne, vous aurez aussi d'autres vidéos, peut-être moins sérieuses (voir même sur des sujets légers ou rudes, mais c'est un peu comme une télé, vous avez toujours des programmes qui vous intéressent et d'autres qui vous rebutent), sur un rythme soutenu et vif. N'hésitez pas à ralentir la vidéo si vous trouvez que les explications vont trop vite! Ce format simple et expéditif faisant partie du succès chez les jeunes! 

    Petite intro de celle que je vous propose ici (je n'ai vu que quelques autre, pas encore toute sa chaîne).

    Le sujet est intéressant et pas nouveau. Mais la forme est intéressante. Parler du futur en revisitant les créations du passé. Le but n'est pas d'être exhaustif, mais de vous faire méditer sur un sujet. Libre à vous ensuite à approfondir et à vous forger une opinion. Afin de vous faire méditer sur la réalité ou non de son explication, il exhume au préalable celles d'ancêtres reconnus qui posaient les premiers jalons de la pensée futuriste. Aujourd'hui, de nombreuses technologies que nous utilisons chaque jour nous semble évidentes. Mais imaginez vers 1900, un type vous dire que les gens se chaufferont depuis le sol avec des conduites d'eau chaude et froide? Et chez la majorité des gens?

    Alors quand on parle de sujets tels les robots, le transhumanisme (quelle horreur cette pensée), ou le test ADN à 20 dollars en instantané?...

    Ou construire sa maison bio, en l'imprimant depuis chez soi....

    Irréaliste, vraiment? ... Nous ne sommes qu'au début de la réflexion...

    Bon visionnage :

     

     

    « 003. Télétravail : nouvelle étude et tour d'horizon005. Nanoparticules - vue sur l'avenir. »
    Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :